Une Famille Formidable... version colombienne!

Publié le par dondeestanamandineybenoit

01/09/2012 – Santa Marta

Dans la famille ORJUELA, il y a d’abord la fille, Natalia, que nous n’avons pas vue depuis 8 mois, mais sans qui la rencontre du reste de la famille n’aurait pas été possible. Collègue exemplaire de Benoît, patiente, discrète, efficace, tant dans le domaine professionnel que dans la mise en relation à titre personnel. Natalia nous avait assuré que lors de notre passage en Colombie, dont elle est originaire, nous ferions la connaissance de sa famille. Et son frère et la famille de celui-ci à Bogota, puis les parents de Natalia et Felipe à Santa Marta, nous ont tant ouvert les bras que notre passage en Colombie n’aurait pas été aussi haut en couleurs sans eux… ! Et puis Natalia nous a aussi payé notre premier repas à notre arrivée dans le pays (un billet de 10 000 pesos glissé dans notre cagnotte de départ), alors pour tout ça, MERCI BEAUCOUP !!

Dans la famille ORJUELA, il y a donc ensuite le frère, Felipe, architecte de formation, travaillant au cadastre de la capitale, qui avec sa femme Sandra, chargée de relations publiques, et leurs deux enfants, Valentina et Juan-Felipe, respectivement 13 et 8 ans, nous ont ouvert la porte de chez eux, et fait découvrir intensément Bogota, la capitale du pays, dans le peu de temps que nous pouvions y passer. Architecture, culture, déploiement géographique, argot ("La ñapa por favor!"), sport (Cyclovia et ascension du Monserrate dans la même journée svp!), gastronomie, ou encore nightlife (Andres Carnes de Res... un lieu que nous ne sommes pas près d'oublier!), sont autant de thèmes que nous avons abordé et d’activités pratiquées au cours de nos 48 petites heures sur place ! Jugez plutôt :

P1040556

P1040548

 

P1040704

P1040569

Entonces, una vez mas, gracias por su hospitalidad, mucha suerte con su proyecto en Quebec, hablaremos francès juntos en Paris o en Canada la próxima vez cuando nos veremos!

P1040724

 

Enfin, dans la famille ORJUELA, il y a les parents, Elisabeth et Edouardo sans qui, au final, nous n’aurions rencontré aucun ORJUELA, s’ils ne s’étaient pas connus et plu, il y a un certain nombre d’années… Bah oui… !


A notre arrivée chez eux, nous ne savions pas combien de temps nous y resterions exactement. Ils nous ont dit, le temps que vous voudrez !

P1050030

Au final, nous avons passé une semaine, comme des coqs en pâte, choyés du matin au soir, nourris comme des princes (voire des rois… !) car Edouardo est un chef (bon, en fait, non, il est comme nous, formé en finance, mais tout comme pour Amandine, la cuisine est un plaisir et une passion !), transportés à gauche à droite (même pour nos plongées à 8h du mat’ à 15kms de chez eux!) et logés comme chez nous.

P1050071

P1050016

Nous avons eu tant de temps pour faire connaissance et partager expériences et vécus, que nous avons adopté Elisabeth et Edouardo, ce sont à présent nos parents de Colombie, que nous avons hâte de retrouver autour d’une table bien garnie du côté de Paris (on invitera peut-être Natalia aussi, à voire… ! ;-)

P1050090

P1050087

 

Alors, sœur, frère, parents, famille ORJUELA au complet, vous êtes vraiment une famille formidable, un grand GRAND merci ! Muchaaaaas graciaaaaaas !

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article