Buenos Aires, premier round!

Publié le par dondeestanamandineybenoit

08/04/2012 – Buenos Aires

Pour ceux qui s’étonneraient d’apprendre que nous n’avons passé qu’une petite soirée à Buenos Aires, juste entre l’Uruguay et notre départ pour Ushuaia, rassurez-vous nous y reviendrons un peu plus tard dans le voyage, la dernière semaine de mai avec en prime un certain Clément P. en guest-star !

Mais même s’il n’y avait eu que cette soirée, nous aurions déjà eu le sentiment de goûter un peu à la vie « porteña » (les habitants de BA s’appelent les « porteños », littéralement « les habitants du port ») grâce à Baptiste, le frère de Gaultier (le « cousin » de notre cher Tony G.), avec lequel ce dernier nous avait mis en relation avant notre départ, puisque cela fait plus de 6 ans que Baptiste vit dans la capitale argentine. Il a d’abord monté son propre restaurant avec un ami, mais ils ont été contraints de fermer il y a 2 ans, à cause de l’inflation galopante dans le pays (plus de 30% par an !!!!!) qui ne rendait plus l’équation financière très tenable… Baptiste a vite rebondi en trouvant un boulot au sein d’une agence de tourisme.

C’est donc très naturellement, et un peu naïvement, que nous avions sollicité Baptiste il y a quelques semaines, au moment de réserver une auberge de jeunesse dans Buenos Aires (Semaine Sainte oblige). Mais bien entendu, sa clientèle étant plutôt constituée de groupes (souvent des commerciaux ou des « bons clients de… ») en « voyage incentive », il ne pouvait pas franchement nous aider ! Toutefois, le courant étant bien passé, nous avons continué à échanger au fil des semaines.

C’est donc avec un grand plaisir que nous avons accepté la proposition de Baptiste de le rejoindre pour prendre l’apéro et faire connaissance, avant notre prochain séjour plus prolongé à BA ! Le rendez-vous était pris au « El Refuerzo » dans le quartier de San Telmo, à 10 minutes de note hôtel et à 2 pas (littéralement) de chez Baptiste !

 

P1030739

L’endroit est vraiment sympa, esprit bar à vin mais à l’ancienne, et la compagnie de Baptiste, comme nous l’avions pressenti lors de nos échanges écrits, des plus agréables ! Il n’en faut pas plus pour que nous finissions par dîner sur place, et là, quelle bonne surprise, de délicieux raviolis d’agneau (pascal, et oui il ne faut l’oublier mais c’est Pâques !) pour Benoît et d’excellentes penne sautées aux moules pour Amandine, qui lui feraient presque oublier la « pasta alle vongole » de sa cantine italienne à Montmartre c’est vous dire ! Et le tout arrosé de bon vin argentin ! Nous nous serions presque crus à une soirée au Virage Lepic, chez Momo et Rino, snif ! ;-)


 http://fr.buenosairesconnect.com/bar-de-nuit/1036-el-refuerzo-a-lheure-de-lapero

Bref, une très bonne première soirée à Buenos Aires, qui nous incite à revenir très vite pour en découvrir un peu plus ! Alors Baptiste, à charge de revanche et encore merci pour tous tes bons conseils !

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Un vrai plaisir de vous suivre...<br /> <br /> <br /> Ici, à St B, c'était les grandes marées et du coup spaguetti a la vongole avec la pêche aux coques de tata Hélène...<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Spaguetti a la vongole, c'est le plat préféré d'Amandine, elle salive devant l'écran!<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />